Nom

Site internet

wwwbouygues-es.ch

:

Bouygues E&S EnerTrans SA étant représentée dans toutes les régions linguistiques de Suisse et en Allemagne, nous sommes en mesure d’entretenir des réseaux nationaux, suprarégionaux et régionaux. Et lorsque nous réalisons des projets, nous utilisons notre ancrage local au bénéfice de nos clients.

Construction d’une nouvelle sous-station clés en main

Cette installation permet non seulement à Swissgrid de relier la centrale de pompage-turbinage de Nant de Drance au réseau de transport, mais assure également la liaison internationale avec la France. Dans une dernière étape, d’ici quelques années, la centrale électrique de La Bâtiaz sera également raccordée au réseau de transport via cette installation, par Emosson SA.

enertrans swissgrid size s

Modernisation et transformation

Le développement du réseau 380 kV et l’augmentation de la production de la centrale de Veytaux ont obligé les propriétaires, anciens et actuels, d’avoir une réflexion concernant la configuration du poste de couplage mais également sur sa réhabilitation écologique. En ce qui concerne la situation géographique du site de Veytaux, les installations se trouvent dans le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut. Ce périmètre étant compris dans l’Inventaire des monuments naturels et des sites (IMNS) et de l’Inventaire fédéral du paysage (IFP), le projet a dû par conséquent être soumis à la Conservation de la nature pour autorisation.

enertrans swissgrid sa 2 mobile stage s