Status de l'association RIE

L'Association ne poursuit aucun but lucratif ni commercial, ne subventionne aucune activité externe et ne consacre ses moyens financiers qu'au profit de ses membres.

pdfStatuts RIE

Buts
Mettre en place une plate-forme de discussions et d’échanges entre les entreprises (industries, producteurs et distributeurs) et les Hautes Ecoles actives dans le domaine de l’énergie (en particulier de l’électricité, du gaz et de la chaleur à distance) en Suisse occidentale, notamment afin de:

• Permettre aux Membres de se retrouver dans un forum spécifique et d’approfondir leurs liens dans le domaine de la « Recherche et Développement » (RD).
  • Favoriser l’échange et le transfert de connaissances dans le domaine de la RD.
  • Permettre la présentation de projets de recherche appliquée et trouver des partenaires pour les développer.
  • Créer un réseau et un réservoir d’experts reconnus.
  • Stimuler les études et analyses utiles à des décisions de politique énergétique.
  • Encourager l’innovation et la compétitivité des entreprises de Suisse occidentale.
  • Permettre aux Membres de partager les résultats de leurs recherches, dans le respect des obligations de confidentialité spécifiques à chaque projet.
  • Faciliter la mise en œuvre de la transition énergétique par nos Membres