Les activités de 2020

Malgré une crise sanitaire inédite dans l'histoire de notre Association, nous nous sommes adaptés et avons pu sauver la plupart de nos dates prévues initialement. Nous avons fait preuve d'ingéniosité en adaptant les traditionnelles événements en présentiel par des événements virtuels. Nous avons donc pu profiter des activités suivantes:

Le 7 février chez SafeHost à Gland, dernier événement "normal", où les Membres ont pu découvrir les coulisses d'un centre de calcul permettant le stockage et le transfert de données. La consommation d'une telle structure se rapprochant de celle d'une petite ville, sa gestion est un élément essentiel pour assurer la viabilité de l'entreprise.

Le 5 juin, les Invités externes ont accompagné les Membres de l'Association par visioconférence pour apprendre les derniers résultats de projets orientés sur l'intelligence des bâtiments, comme le projet microgrid d'un quartier à Genève ou les différents projets actifs dans les laboratoires de la HEIG-VD tel que le laboratoire REINE ou ceux du Smart Living Lab.

Le 17 septembre, Bouygues a fait découvrir aux Membres tout son savoir-faire, ainsi que leur projet de renouvellement des infrastructures thermiques et de l'installation d'un nouveau centre de calcul sur le site de l'EPFL à Ecublens.

Le 11 décembre, nous avons effectué notre première AG en mode virtuel. Les candidats au prix RIE 2020 ont pu présenter leurs travaux et ont reçu leur prix de la part du président du Prix.